21 Rue De L'Engelbreit,
67200 STRASBOURG

Société Alsacienne de Paratonnerres

paratonnerre haute saone

En quête d’un professionnel qualifié pour se charger de la pose de vos paratonnerres sur Haute-Saône ? Une seule adresse de référence : la SOCIETE ALSACIENNE DE PARATONNERRES à Strasbourg !

La particularité du paratonnerre à cage maillée.

Le paratonnerre à cage maillée, qui s’inspire de la cage Faraday, est composé si nécessaire de petites pointes captrices placées sur le pourtour du bâtiment et sur ses parties saillantes, à intervalles réguliers et englobant la structure à protéger. Ces pointes sont reliées entre elles par un maillage formé soit de conducteur posé sur la toiture, soit de fils tendus au-dessus du bâtiment. La taille des mailles est comprise entre 5 et 20 mètres et varie en fonction de l’efficacité recherchée de la protection. En façade, des conducteurs de descente sont reliés en partie haute au maillage de toiture et en partie basse à des prises de terre spécifiques.

En favorisant une équipotentialité sur l’ensemble de la construction, les paratonnerres à cage maillée réduisent l’apparition de courants d’induction à l’intérieur, ainsi que des champs électromagnétiques. Ils répondent également aux exigences des installations électroniques et des stockages délicats.

Composée uniquement de techniciens spécialisés dans le domaine des paratonnerres, la SOCIETE ALSACIENNE DE PARATONNERRES à Strasbourg, s’engage sans cesse à procurer à sa clientèle des installations performantes et conformes aux normes.