21 Rue De L'Engelbreit,
67200 STRASBOURG

Société Alsacienne de Paratonnerres

parafoudre 90

 

Ne négligez pas le rôle essentiel joué par les parafoudres sur l’ensemble de vos installations électriques. Pour éviter tout risque de dommages en cas de coups de foudre, faites rapidement appel aux compétences de la Société Alsacienne de Paratonnerres (S.A.P) située à Strasbourg. C’est un installateur professionnel de parafoudre qui compte à son actif, plus de 40 ans d’expérience dans l’activité. 

Les parafoudres comme solution contre les effets dévastateurs de la foudre   

 

Il convient de noter que la foudre peut générer des surtensions sur les installations électriques de façon indirecte par induction magnétique, et/ou couplage capacitif sans qu’il y ait de contact entre l’éclair et les conducteurs électriques. Un parafoudre est un composant électrique dont le rôle est de dévier l’énergie des ondes de surtension. Il est donc généralement connecté entre chacun des conducteurs à protéger et la terre (mode commun). Ce montage convient aussi bien pour les circuits de puissance que pour les circuits téléphoniques, les bus informatiques, etc.  La façon de câbler cette protection est importante, sans quoi elle devient inutile voire peut aggraver la situation. La longueur des câbles de raccordement des parafoudres joue un rôle important.

Ce composant a une caractéristique fortement non-linéaire : en dessous de son seuil d’amorçage, il doit présenter un seuil d’impédance très élevée et donc un très faible courant de fuite. Au-dessus de sons seuil, il doit permettre d’évacuer le curant facilement donc avoir une très faible impédance. Autre particularité, les surtensions provoquées par la foudre ou de certains défauts électriques sont particulièrement brèves  

 

 

 

Pour ne rien laisser au hasard dans la protection de vos installations électriques, faites confiance aux 40 ans d’expérience de la Société Alsacienne de Paratonnerres dans l’installation de parafoudres. Vous n’aurez pas à le regretter !