21 Rue De L'Engelbreit,
67200 STRASBOURG

Société Alsacienne de Paratonnerres

parafoudre 88

 

La Société Alsacienne de Paratonnerres est un installateur professionnel de parafoudres et de diverses protections contre les surtensions dans le Bas-Rhin. N’hésitez pas à faire appel à ses compétences dans le domaine et laissez-vous guider !

Les fonctions du parafoudre

La protection contre la foudre des installations basse tension est obligatoire dans seulement certains cas. Les différents facteurs de risque sont à considérer : la probabilité de foudroiement de la zone, le mode d’apparition des surtensions, la topographie du site, la zone d’exposition, l’existence éventuelle de surtensions de manœuvre, la nature et la valeur des matériels à protéger.

La fonction du parafoudre est différente de celle d’un paratonnerre. En effet, alors qu’un paratonnerre a pour rôle de protéger une structure conte les coups directs de la foudre, le parafoudre (ou parasurtenseur)  protège les installations électriques et de télécommunications contre les surtensions en général. Le nom de parafoudre vient du fait que, historiquement, le foudroiement était la première cause de surtension contre laquelle on désirait se protéger. Ce nom est aussi plus parlant et plus vendeur d’un point de vue commercial. Une surtension ne provient pas nécessairement d’un effet direct de la foudre. Dans un contexte industriel, le parafoudre est dimensionné pour protéger contre un éventuel coup direct de la foudre sur les lignes d’alimentation électrique ou téléphonique. Il justifie dans ce cas pleinement son nom. Mais plus généralement, un parsurtenseur protège contre toute surtension, causée par la foudre ou non. 

 

 

 

Confiez votre installation de parafoudre à un professionnel reconnu comme la Société Alsacienne de Paratonnerres basée à Strasbourg et bénéficiez de ses compétences acquises au cours de ses 40 ans d’activité dans le domaine.