21 Rue De L'Engelbreit,
67200 STRASBOURG

Société Alsacienne de Paratonnerres

parafoudre 70

 

Vous n’êtes pas tombé sur ce site par hasard. Vous êtes sûrement à la recherche d’une société pouvant installer de manière efficace un dispositif protégeant votre bâtiment ou vos installations électriques contre la foudre. En effet, la Société Alsacienne de Paratonnerres implantée à Strasbourg met son expérience de plus de 40 ans à votre entière disposition.   

A quoi servent réellement les parafoudres ?

Les parafoudres sont destinés à limiter le niveau des surtensions à un niveau admissible par le matériel électrique. Le niveau de tenue aux chocs est défini par la coordination de l’isolement, norme CEI 664-1. Le parafoudre se comporte en temps normal comme un circuit ouvert. Lors du passage du courant de foudre, il se transforme en un  court-circuit, permettant ainsi de limiter la différence de potentiel dangereuse entre les différents circuits de l’installation.

Les parafoudres peuvent être constitués d’éclateurs, de varistances  ou de diodes Zéner bidirectionnelles et sont en général raccordés en aval du disjoncteur général de l’installation, entre chaque conducteur et la borne principale de terre par des liaisons aussi courtes que possibles. Un parafoudre est conçu en fonction de la configuration de l’installation (capacité à dissiper l’énergie) et  la tenue aux chocs du système à protéger (capacité à écrêter la surtension). Il existe des parafoudres dédiés aux courants forts (Energie) et d’autres destinés aux courants faibles (Mesure, Commande, Régulation, Télécommunication …) et répondent à une explication toujours bien définie.    

 

 

 

Appuyez-vous sur les 40 ans d’expérience de la Société Alsacienne de Paratonnerres (S.A.P) en matière d’installation de parafoudres dans le Bas-Rhin. Vous n’aurez pas à le regretter !