21 Rue De L'Engelbreit,
67200 STRASBOURG

Société Alsacienne de Paratonnerres

parafoudre 68

 

Le parafoudre est une protection essentielle contre les dégâts engendrés par les surtensions électriques. Pour les protéger efficacement dans le 68, pensez à faire appel à un installateur professionnel tel que la S.A.P (Société Alsacienne de Paratonnerres) et bénéficiez de ses plus de 40 ans d’expérience dans le domaine.  

Les critères d’emplacement des parafoudres

L’intégration croissante de l’électronique et des automatismes dans les installations d’aujourd’hui, les rend de plus en plus sensibles aux phénomènes transitoires tels que la foudre. Ces perturbations peuvent être à l’origine de pertes d’exploitation ou de dégâts importants. Les procédés de fabrication, de plus en plus complexes et les contraintes liées à la productivité en flux tendu conduit à l’optimisation de la sécurité et à la continuité de service des systèmes.   

L’emplacement des parafoudres est conditionné par la structure de l’installation dont il convient de bien choisir les localisations telles que Tableau Général Basse tension (TGBT) pour les parafoudres BT, répartiteur principal pour les parafoudres pour réseau de télécommunication, et Gaine Technique Logement (GTL) pour les installations domestiques. Dans les installations étendues, l’identification des emplacements des parafoudres peut s’avérer  plus complexe, qu’il convient de faire appel à des professionnels, qui pourra alors utiliser la méthode des  « Zones de Protection contre la Foudre »(ZPF) introduite par la norme internationale CEI 61312-1.

 

 

 

Pour tout besoin en installation de parafoudre, il est conseillé de toujours faire appel à un professionnel. La Société Alsacienne de Paratonnerres (S.A.P) se positionne en tant que l’une des meilleures références dans le Bas-Rhin dans le domaine de l’installation de parafoudres.