21 Rue De L'Engelbreit,
67200 STRASBOURG

Société Alsacienne de Paratonnerres

parafoudre 67

 

Si vous cherchez l’adresse d’un installateur de parafoudre professionnel dans le 67, vous êtes à la bonne page ! Vous avez en la Société Alsacienne de Paratonnerres (S.A.P), un interlocuteur de premier choix installé à Strasbourg. N’hésitez pas à solliciter l’intervention de son équipe et obtenez la satisfaction que vous êtes en droit d’attendre d’un véritable professionnel.

Les familles de parafoudres

On distingue plusieurs familles de composants de parafoudre : les éclateurs, les varistances et les diodes d’écrêtage. Ces composants ont pour but de limiter rapidement les tensions apparaissant à leurs bornes : cette fonction est obtenue par la modification brutale de leur impédance à un seuil de tension déterminée. Les familles des composants de parafoudre comportent plusieurs variantes et sont susceptibles d’être associés entre elles afin d’obtenir des performances optimisées. 

Un éclateur à air est un dispositif constitué généralement de 2 électrodes placées face à face et entre  lesquelles se produit un amorçage (suivi d’un courant de suite) dès qu’une surtension atteint une certaine valeur. Pour ce qui est d’un éclateur encapsulé, il s’agit d’un éclateur à air où l’extinction du courant de suite s’effectue sans expulsion de gaz : ceci se fait généralement, au détriment de la capacité de coupure du courant de suite. Quant à une varistance, c’est un composant non-linéaire (résistance variable en fonction de la tension) généralement à base  d’Oxyde de Zinc permettant de limiter la tension à ses bornes. Ce fonctionnement en écrêtage permet d’éviter le courant de suite.

 

 

 

Riche de ses 40 ans d’expérience dans l’installation de protections contre la foudre, la Société Alsacienne de Paratonnerres (S.A.P) met son savoir-faire et son expérience dans le domaine à vote entière disposition.