21 Rue De L'Engelbreit,
67200 STRASBOURG

Société Alsacienne de Paratonnerres

parafoudre 55

 

Pensez à protéger vos installations électriques contre les effets ravageurs de la foudre en impact direct ou indirect dans le 55, en faisant appel aux services de la Société Alsacienne de Paratonnerre située à Strasbourg. Son expérience de 40 ans dans le domaine de l’installation de parafoudre lui a valu la confiance et la fidélité de nombreux particuliers et professionnels du Bas-Rhin.     

Le choix d’un parafoudre : à ne pas prendre à la légère

Les parafoudres protègent les équipements électriques et électroniques contre les surtensions transitoires, surtout d’origine atmosphérique, mais aussi engendrées par les commutations de transformateur, de moteur ou de variation brusque de charge. Pour bien protéger une installation électrique, deux choix s’imposent : le choix du parafoudre de protection générale en tête d’installation et celui des parafoudres de protection fine disposés à proximité des récepteurs très sensibles. Pour le choix du parafoudre de protection générale ou parafoudre de tête, il convient de tenir compte du niveau de risque lié à la foudre ainsi que des conséquences des dégâts de foudre sur l’installation.

Les parafoudres individuels sont conçus pour absorber les pics de tension sur le secteur et protéger les appareils les plus sensibles et/ou les plus coûteux. Les parafoudres centraux permettent de protéger l’ensemble de l’installation électrique. Ils sont vendus pour certains dans les grandes surfaces de bricolage ou fournis et installés par des artisans. Le plus sûr serait de combiner un parafoudre central avec des parafoudres individuels, à condition de demander conseil à des professionnels.

 

 

 

Confiez l’installation de votre parafoudre à la Société Alsacienne de Paratonnerres et bénéficiez de son expérience de 40 ans dans le domaine. N’hésitez pas à pousser les portes de son établissement où le meilleur accueil vous sera réservé.