21 Rue De L'Engelbreit,
67200 STRASBOURG

Société Alsacienne de Paratonnerres

parafoudre 54

 

Vous vous êtes toujours demandé comment protéger efficacement vos installations électriques contre la foudre dans le 54 ? En approchant la Société Alsacienne de Paratonnerres (S.A.P) basé à Strasbourg, vous pourrez bénéficier des compétences de ce spécialiste en installation de parafoudre avec toute la garantie d’une entière satisfaction.  

Les surtensions à l’origine de bien des dégâts matériels électriques 

Les parafoudres constituent une protection intérieure. Si la foudre tombe rarement sur une maison ou un immeuble,  il arrive plus fréquemment qu’elle perturbe les lignes à basse tension et endommage des appareils électriques, en particulier leurs composants électroniques.  Dans le pire des cas, les appareils touchés peuvent provoquer un incendie. Les responsables de ces incidents sont les surtensions générées par les coups de foudre directs ou à proximité des installations de distribution de l’électricité ou des télécommunications. Elles sont ensuite propagées par les réseaux électriques et de communication (téléphone, antennes TV ou satellites). Ainsi, une décharge électrique dans les nuages peut induire des pics de tension dans les câbles électriques aériens où la foudre peut frapper des lignes électriques aériennes à des kilomètres de votre maison.

A chaque impact, des ondes de surtension se propagent parfois jusque dans votre maison. Il s’agit alors d’un impact indirect. Tellement indirect qu’on peut subir des coupures de courant à cause d’un orage, sans apercevoir un éclair, entendre un coup de tonnerre ou voir une goutte de pluie.   

 

 

 

 

Pour tout projet d’installation de parafoudre, la Société Alsacienne de Paratonnerres (S.A.P) met son expérience de plus de 40 ans dans le domaine à votre entière disposition. N’hésitez pas à faire appel à ses services et bénéficiez de son savoir-faire en la matière.