21 Rue De L'Engelbreit,
67200 STRASBOURG

Société Alsacienne de Paratonnerres

parafoudre 52

 

La Société Alsacienne de Paratonnerres (S.A.P) met ses compétences et son expérience de plus de 40 ans au service des particuliers et des professionnels du Bas-Rhin pour tout besoin en installation de parafoudre. N’hésitez pas à solliciter l’intervention de son équipe pour que vos installations électriques soient efficacement protégées contre la foudre.    

Caractéristiques des parafoudres

Le parafoudre est utilisé dans l’industrie pour la protection des installations électriques contre les surtensions sur les lignes électriques. Selon le modèle, il est prévu pour la protection des circuits de puissance, des installations photovoltaïques, des circuits téléphoniques, des bus informatiques ou encore des lignes coaxiales. Les parafoudres de type 1 assurent la protection des têtes de ligne lorsque le site est très exposé. Ces parafoudres disposent d’un éclateur, le plus souvent à gaz, et sont conçus pour être associés à un paratonnerre. Les parafoudres de type 2 permettent la protection secondaire et terminale des réseaux électriques distribués en régime TT et TN-S. Ils utilisent des varistances ou des diodes transil. En version débrochable, le type 2 permet une maintenance sécurisée des sites et la continuité du service. Les parafoudres de type 3 utilisent principalement des varistances pour la protection finale en complément des parafoudres de type 1 ou 2. 

Les parafoudres se présentent sous la forme de modules à monter sur rail, ou comme coffrets comme prise gigogne et comme composants électroniques (éclateurs) dont on équipe les cartes électroniques.  Le choix d’un parafoudre dépend en particulier de sa tension maximale admissible, son pouvoir de décharge et son niveau de protection.  

 

 

 

L’installation de parafoudres fait partie des prestations de la Société Alsacienne de Paratonnerres (S.A.P). N’hésitez pas à pousser les portes de son établissement si vous souhaitez bénéficier de la qualité de ses réalisations.