21 Rue De L'Engelbreit,
67200 STRASBOURG

Société Alsacienne de Paratonnerres

parafoudre 51

 

Protégez vos installations électriques des coups directs de la foudre en faisant appel aux services de la Société Alsacienne de Paratonnerres (S.A.P) implantée à Strasbourg. Ce professionnel de renom met son expérience de plus de 40 ans au service des particuliers et des professionnels du Bas-Rhin dans le domaine de l’installation de parafoudres.

Utilités du parafoudre

La foudre est un phénomène naturel qui est dû à l’électrisation des particules d’eau au sein des nuages (cumulo-nimbus). Lorsque la quantité d’électricité devient suffisamment élevée, un arc électrique se crée entre nuages ou entre le nuage et la terre. La décharge électrique qui en résulte contient beaucoup d’énergie et crée des dégâts qui peuvent être très importants. L’ordre de grandeur des courants est de quelques dizaines à quelques centaines de milliers d’ampères.   

Le parafoudre (à ne pas confondre avec le paratonnerre sert à protéger  l’installation électrique contre les surtensions dues à la chute de la foudre sur le réseau de distribution électrique (risques d’incendie, de destruction de matériel électrique et/ou électronique…).  Ainsi, le parafoudre permet de limiter les surtensions induites par la foudre ou par des surtensions de manœuvre sur le matériel électrique. Il se comporte comme un circuit ouvert en temps normal et comme un court circuit en cas de foudre. Le parafoudre est généralement raccordé entre chaque conducteur et la borne de terre en aval du disjoncteur principal.

 

 

 

Afin d’éviter tout risque d’incendie dans un bâtiment, pensez à protéger vos installations électriques contre les dangers de la foudre. Approchez pour cela un installateur de parafoudre professionnel tel que la Société Alsacienne de Paratonnerres (S.A.P), pour une garantie satisfaction.