21 Rue De L'Engelbreit,
67200 STRASBOURG

Société Alsacienne de Paratonnerres

parafoudre 08

 

Vous habitez dans une zone orageuse ou de haute tension ? Ne négligez pas la nécessité d’installer un parafoudre dans votre habitation pour protéger vos installations électriques, contre les méfaits de la surtension et du haut-voltage. Pour cela, n’hésitez pas à faire appel aux compétences de la Société Alsacienne de Paratonnerre (S.A.P) dans le domaine de l’installation de parafoudre. Vous n’aurez pas à le regretter !

Bien comprendre la norme NF C 15-100

La norme NF C 15-100 intitulée Installations électriques à basse tension, de l’Union technique de l’électricité (UTE) définit les règles à respecter pour garantir la sécurité des installations et le confort des personnes qui occupent un logement. Les principales dispositions de cette norme électrique concernent plusieurs points essentiels, à savoir la protection de tous les circuits électriques par des  dispositifs différentiels à courants résiduels (DDR) de 30mA (disjoncteur et/ou interrupteur), la mise en place d’une gaine électrique de type gaine technique logement (GTL) qui regroupe en un seul emplacement toutes les arrivées des réseaux de courants forts et faibles de l’installation, mais aussi la pose obligatoire d’une protection contre les surtensions d’origine atmosphérique (parafoudre) dans certains cas.

L’installation doit comporter au moins quatre circuits indépendants ou spécialisés  (électroménager), un nombre minimum de points lumineux et de prises électriques par pièce. Ainsi, il faut trois prises minimum par chambre, six prises minium dans une cuisine, une prise tous els 4 m2 dans un séjour, etc.  Des dispositions particulières en cas de chauffage par radiateurs électriques doivent être présentes et dont la section des conducteurs en cuivre doit être fonction de la puissance des appareils. Il ne faut pas non plus oublier la mise en terre de l’installation électrique. Toutes les prises de terre doivent être interconnectées.  

 

 

Pour protéger au maximum vos installations électriques des éventuelles surtensions pouvant engendrer de sérieux dommages, n’hésitez pas à solliciter l’intervention de la Société Alsacienne de Paratonnerre (S.A.P), un expert reconnu dans l’installation de parafoudres.