21 Rue De L'Engelbreit,
67200 STRASBOURG

Société Alsacienne de Paratonnerres

installation paratonnerre

Besoin d’un paratonnerre performant pour se prémunir contre les effets néfastes des tonnerres ? Pour un résultat surpassant vos attentes, faites appel à un spécialiste dans le domaine tel que la SOCIETE ALSACIENNE DE PARATONNERRES à Strasbourg.

L’origine du paratonnerre.

Le paratonnerre est un dispositif inventé en 1752 par Benjamin Franklin. Conçu à l’origine afin d’écouler à la terre le fluide électrique contenu dans le nuage orageux et ainsi empêcher la foudre de tomber, il est aujourd’hui associé à des notions portant le nom d’effet de pointe en électrostatique et de cage de Faraday. Depuis, pour construire une protection contre la foudre, il faut soit construire une cage de Faraday enveloppant l’édifice à protéger, soit installer un paratonnerre équipé sur sa pointe d’un dispositif visant à accroître la zone de protection.

Quelle que soit la méthode employée, le paratonnerre est une protection extérieure incontournable contre les coups directs de la foudre.

Pour que vos biens matériels et votre habitation soient à l’abri des tonnerres, vous pouvez compter sur le professionnalisme d’un installateur de paratonnerre compétent tel que la SOCIETE ALSACIENNE DE PARATONNERRES à Strasbourg.