21 Rue De L'Engelbreit,
67200 STRASBOURG

Société Alsacienne de Paratonnerres

installation parafoudre 21

 

Vous ne connaissez pas grand-chose en matière d’installation de parafoudre ? Pas de panique ! Faites confiance aux 40 ans d’expérience de la Société Alsacienne de Paratonnerres (S.A.P) dans le domaine pour vous assister dans votre projet et ne rien laisser au hasard

Installation de parafoudre : ce qu’il faut savoir

La foudre peut endommager votre habitation. Pour protéger votre installation électrique contre les surtensions d’origine atmosphérique, il y a des protections possibles : les paratonnerres et les  parafoudres. La mise en place d’un parafoudre est rendu obligatoire dans plusieurs départements français au titre de la norme NF C 15-100. La foudre peut provoquer des surtensions dans les installations avec le risque d’endommager gravement les appareils tels qu’ordinateur, télévision, lecteur de DVD, etc. Si le paratonnerre protège contre un choc direct de la foudre, il n’est d’aucune utilité si c’est une ligne qui est touchée. Dans ce cas, la forte surtension générée (parfois plusieurs milliers de volts) peut causer des dégâts sur les appareils électriques raccordés à la ligne. C’est le rôle du parafoudre d’écouler vers la terre le maximum de ces surtensions.

Le parafoudre est installé dans le tableau électrique, à condition que celui-ci dispose d’un disjoncteur différentiel. Le parafoudre nécessite également l’installation d’un disjoncteur divisionnaire. Cela n’exclut pas de protéger individuellement les équipements électroniques les plus sensibles par des blocs multiprises équipés d’une fonction parafoudre.

 

 

 

Protégez-vos installations électriques contre les surtensions en faisant appel aux services d’un professionnel tel que la Société Alsacienne de Paratonnerres (S.A.P). Ayant plus de 40 ans d’expérience dans l’installation de parafoudre, elle saura vous conseiller et vous accompagner tout au long de votre projet.