21 Rue De L'Engelbreit,
67200 STRASBOURG

Société Alsacienne de Paratonnerres

installation parafoudre 10

 

Vous cherchez très certainement l’adresse d’un spécialiste en installation de parafoudre dans le 10 ! Vous ne pouvez pas mieux tomber, la Société Alsacienne de Paratonnerre (SAP) est l’interlocuteur qu’il vous faut. Bien installé à Strasbourg, ce professionnel de l’installation de parafoudre et de paratonnerre met son savoir-faire et sa solide expérience à votre entière disposition.

Les différents types de parafoudre  

Comme chacun le sait, les parafoudres protègent les équipements électriques contre les surtensions provoquées par la foudre. Ceci dit,  il n’est pas toujours aisé de s’y retrouver entre les différentes technologies ni savoir lequel choisir. Les normes actuelles définissent trois catégories de parafoudres pour installation électrique basse tension, à savoir les parafoudres de type 1, 2 et 3.

Les parafoudres de type 1 sont ceux capables d’écouler un courant de foudre très important, généralement de la Terre vers le réseau de distribution d’énergie. En effet, ils sont installés dans le tableau électrique principal lorsque le bâtiment est équipé d’un paratonnerre. Ceux du type 2 concernent les parafoudres destinés à écouler les courants générés par des coups de foudres indirects et provoquant des surtensions conduites sur le réseau de distribution d’énergie. Ils sont ainsi installés dans le tableau principal de distribution. Les parafoudres de type 3 caractérisent les parafoudres installés en complément des Type 2 et sont destinés à réduire la surtension aux bornes des équipements sensibles. Leur capacité d’écoulement de courant est très limitées, par conséquent, ils ne peuvent être utilisés seuls.   

 

 

 

N’hésitez pas à vous appuyer sur le savoir-faire et les compétences de la Société Alsacienne de Paratonnerres à Strasbourg pour tout besoin en installation de parafoudre et laissez-vous guider avec la garantie d’une prestation de qualité réalisée par un véritable professionnel du domaine.